Sommaire
- Se connecter et naviguer efficacement dans e-parcours
- Maîtriser les différents aspects de la Relation Clients : création des fiches Personnes / Entreprises / Formateurs en renseignant les informations nécessaires
- Concevoir un catalogue de formations et planifier des sessions
- Inscrire des participants et gérer les dossiers de financement
- Publiposter et envoyer les différents documents administratifs avant, pendant et après une session de formation
- Saisir les présences et valider les inscriptions pour éditer les attestations de formation
- Connaissance fonctionnelle du centre de formation,
- Maîtrise de l'environnement bureautique.
- Personnel administratif
- Assistant(e) formation
- Commerciaux / Conseillers pédagogiques
- Dirigeants / Responsables
Principes de navigation de base dans e-parcours
Connexion à la plateforme e-parcours
Présentation générale de l’environnement (menus, vue 360, accès à l'aide...)
Gestion du compte utilisateur
Présentation du Tableau de bord
Utilisation des écrans de recherche
Exercice pratique
Gestion de la Relation Clients - Les formateurs
Présentation :
Création des fiches formateurs et consultation du planning
Vue 360 de la fiche Formateur
Gestion des utilisateurs (responsables pédagogiques, gestionnaires administratifs...)
Création de tâches de suivi du formateur (qualité)
Exercice pratique
Gestion des espaces individuels
Espace Participant
Espace Formateur
Gestion de la Relation Clients - Les entreprises
Présentation :
Création des différents types d'entreprises (sociétés, banque, OPCO, lieux de formation...)
Vue 360 de la fiche Entreprise
Création de tâches de suivi de l’entreprise (qualité)
Exercice pratique
Gestion de la Relation Clients - Les personnes
Présentation :
Création des différents types de personnes (participants, contacts...)
Rattachement d'une personne à son entreprise
Vue 360 de la fiche Personne
Création de tâches de suivi du participant (qualité)
Exercice pratique
Gestion du catalogue de formation
Brainstorming
Présentation :
Recherche et création d'une fiche formation
Saisie du descriptif de la formation (nature, modalités...)
Saisie du détail de la formation (objectifs, contenu, prérequis...)
Saisie des informations liées au Bilan Pédagogique et Financier
Exercice pratique
Organisation des sessions
Brainstorming
Présentation :
Recherche et création d'une session
Saisie du descriptif de la session
Planification des séances présentielles et à distance
Affectation des formateurs
Création et affectation des articles
Consultation du planning des séances (Planning ou Liste)
Vue 360 de la fiche Session
Exercice pratique
Inscription des participants
Brainstorming
Présentation :
Recherche et création d'une inscription
Saisie du descriptif de l'inscription
Création du dossier de financement lié à l'inscription
Vue 360 de la fiche Inscription
Saisie des absences à partir d'une séance
Saisie des absences à partir du Tableau de bord
Exercice pratique
Publipostage des documents administratifs
Publipostage des documents à partir d'une session ou d'une inscription
Gestion de l’Espace Participant et de l'Espace Formateur
Gestion de l'émargement en ligne depuis les espaces
Exercice pratique
Quiz final + correction + Evaluation de la satisfaction à chaud
La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants pour l'édition de la convention. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation.
Méthode pédagogique utilisée en présentiel synchrone :
- Apports théoriques par l'intervenant-e,
- Travail pendant la formation à distance ou en présentiel synchrone à partir de la plateforme de production paramétrée par l'équipe Axess Software,
- Mise en application pratique en autonomie par le participant en lien avec les cas pratiques métiers qui vous sont propres.
- Correction collective des mises en application en introduction de chaque séquence avec l'intervenant-e et l'ensemble des participants avant de travailler sur de nouveaux contenus.
Conditions matérielles de la formation à respecter par les participants pour les formations en présentiel:
- Des interlocuteurs libérés à 100%, dans une salle au calme.
- Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)
- Un vidéo-projecteur pour les formations de plus de 2 personnes
Nos intervenant-es sont des spécialistes de nos logiciels de gestion de la formation et les utilisent au quotidien
Les exercices seront réalisés pendant la formation en présentielle synchrone avec l'intervenant-e.
Mise à jour le